LES OMBRES | DÉCOUVRIR | MÉDIAS | TRANSMISSION
LES OMBRES | DÉCOUVRIR | MÉDIAS | TRANSMISSION
Purcell • Berio • Couperin • Britten
Traversant les âges, les timbres de la viole de gambe et du traverso associés au mezzo mystérieux de Fiona McGown reviennent aux origines populaires de la musique dans son rôle essentiel de conteuse d’histoires.
Haydn, Ravel, Britten, Berio… tous ont honoré les traditions folkloriques, comme avant eux les grands compositeurs baroques – Monteverdi, Purcell, Rameau, Couperin -, et de nos jours des virtuoses de la folk parmi lesquels le compositeur américain Sufjan Stevens.
Fiona McGown / mezzo-soprano
Sylvain Sartre / flûte traversière
Margaux Blanchard / viole de gambe
Luciano Berio / “Rossignolet du bois”
Margaux Blanchard / “Le temps qui passe” (instrumental)
Anonyme (Xe siècle) / “Havun” (instrumental)
• • •
Margaux Blanchard / “Vol de nuit” (instrumental)
Maurice Ravel / “Chanson des cueilleuses de lentisques”
Jean-Baptiste de Bousset / “Pourquoy doux rossignol” (instrumental)
Jean-Philippe Rameau / “Viens hymen”
• • •
François Couperin / Les bergeries (instrumental)
Maurice Ravel / “Trois beaux oiseaux du paradis”
• • •
Claudio Monteverdi / “Possente spirto” (instrumental)
Claudio Monteverdi / “Oblivion suave”
Benjamin Britten / “Il est quelqu’un sur terre”
• • •
Benjamin Britten / “The salley garden”
Joseph Haydn / “John Anderson”
Henry Purcell / “Here the deities” (instrumental)
Joseph Haydn / “Mary’s dream”
• • •
Sufjan Stevens / “Mystery of love