Les Ombres/Le Grand Week-End – Conservatoire de Sète / Vivaldi, Haendel, Corelli

Le Grand Week-End – Conservatoire de Sète / Vivaldi, Haendel, Corelli

Détails

Heure : 30 septembre 2022 - 20:00
Lieu : Conservatoire Manita de Platas, Sète (France)
Type d’évènement : Concert, Insertion professionnelle

À propos

Le Grand Week-End est une initiative créée par Les Ombres dans le cadre de Montpellier 2028  Capitale Européenne de la Culture.

Du 30 septembre au 2 octobre, le Jeune Orchestre Baroque Européen sous la direction de Sylvain Sartre, investi le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole, de Sète agglopôle et de la ville de Sète pour 6 concerts gratuits ! Égrainant des lieux patrimoniaux ou insolites, le JOBE part à la rencontre des publics.

Vivaldi, Haendel, Corelli
Un vent nouveau souffle dans l’Italie musicale du XVIIe siècle. Claudio Monteverdi et Giulio Caccini proposent une nouvelle façon d’écrire et de vivre la musique. Elle est désormais au service de l’exaltation des passions. La musique baroque est née.

Corelli puis Vivaldi et Haendel vont magnifier les jeux de textures de l’orchestre à cordes dans leurs recueils de concertos.

La musique voyage dans toute l’europe, influence les compositeurs et nous offre aujourd’hui un témoignage de liberté et d’audace que nous sommes heureux de célébrer pour ce Grand Week-End avec l’énergie du Jeune Orchestre Baroque Européen.

 

Le Grand Week-End est une initiative créée par Les Ombres dans le cadre de Montpellier 2028  Capitale Européenne de la Culture.

Suivre et partager