Comédie musicale baroque

Après Happy !, Les Ombres et Olivier Collin poursuivent leur hymne à la joie de l’Europe musicale des 16 et 17ème siècles.

La joie d’être ensemble, de jouer ensemble, de danser ensemble au son des musiques de la renaissance et du baroque italien. Bienvenue dans le monde enjoué de Gioia !

Gioia c’est une comédie musicale dans laquelle la couleur devient un langage : les rouges passionnés, les gris indécis, les bleus contemplatifs ou les orangés nostalgiques rythment et composent en un puzzle d’émotions l’espace scénique et se font entendre en musique. Des montagnes de vêtements colorés au patchwork des plaines multicolores, Gioia célèbre le bariolé dans une mise en scène tourbillonnante !

Gioia c’est un écrin pour fêter un quotidien italien théâtral et expressif : la musique se fait voix, la voix se fait gestuelle, la gestuelle se fait danse. D’errements dans un dédale de tissus colorés, prennent vie des processions, des promenades ou des farandoles. Une célébration portée par les musiques profanes et sacrées de Landi ou Vivaldi. Du mystère, des miracles, des masques, des passages secrets, des surprises, des claquettes : tout peut arriver dans Gioia

Du chaos coloré de nos envies, nait Gioia

DISTRIBUTION

Direction musicale / Sylvain Sartre
Chorégraphie et mise en scène / Olivier Colin
Lumières, vidéo / Thierry Charlier

Maîtrise d’enfant de l’Irvem
Direction artistique Bertille de Swarte

MÉDIAS